Archives par étiquette : collecte

Collecte de vélo annuelle au profit de Bécik Jaune

La collecte annuelle de VéloBato reviendra ce samedi 4 mai de 9h à 13h dans les locaux de VéloBato situés à l’école secondaire Barthélémy-Joliette. VéloBato est accessible via la rue Lépine, par la même entrée que l’école hôtelière, pour toutes informations composer le 450-756-0186 (CREL). Tous les vélos, peu importe leur condition, seront les bienvenus, même en pièces détachées, même un vieux Bécik Jaune trouvé!. Les élèves en auront bien besoin pour préparer la flotte de vélos du projet «Bécik Jaune» qui prend encore de l’expansion dans Lanaudière cette année. Notez qu’il y aura aussi collecte de vélo le même jour à Lavaltrie de 9h00 à 13h00 à la maison des jeunes le Relais, située au 47, Chemin Lavaltrie.

Rejoindre l’événement Facebook

N’oubliez pas d’en informer vos amis et parents, nous ne recevrons jamais trop de vélos ! Merci d’aider à la réussite de ce merveilleux projet !

Continuer la lecture

Collecte de vélo 2011 – 212 fois merci !

Collecte de vélo 2011 – 212 fois merci !

Joliette, le 6 mai  2011 – La collecte annuelle de VéloBato qui s’est tenue le samedi 30 avril, aux locaux de VéloBato, et à la Maison des jeunes le Relais de Lavaltrie, a été accueillie par une grande participation citoyenne. Nous avons reçu 212 vélos, ainsi que des roues, des chambres à air et diverses pièces. MERCI aux gens de Joliette, NDP, SCB, Lavaltrie, NDL, St-Paul, St-Jacques, Ste-Élisabeth, Ste-Mélanie, Ste-Béatrix, St-Ambroise, St-Félix et autres villes et villages où les donateurs ont été plus discrets.  Merci au journal l’Action et aux deux postes de radio lanaudois qui ont annoncé la collecte. Sans leur apport, le succès de notre collecte n’aurait pas eu cette ampleur.

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), porteur du projet «Bécik Jaune» et de la «Caravane scolaire» de VéloBato, se réjouit de voir à quel point la population lanaudoise collabore à donner une seconde vie à nos vieux vélos. C’est une action de développement durable, pour l’environnement, permettant à une population de se munir d’un moyen de transport actif accessible et gratuit. Les élèves qui fréquentent les ateliers de VéloBato de l’école Barthélémy-Joliette sauront remettre en état vos vélos et vous les retourneront fièrement en «Béciks Jaunes». Merci, 212 fois merci, pour cette collecte record!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.