Archives par étiquette : Étudiants

Logo Brigade Verte Mascouche

Offres d’emplois – Brigade Verte de Mascouche

OFFRES D’EMPLOIS  – Brigade Verte de Mascouche      

POSTES (1) DE PATROUILLEUR (NOUVELLE DIFFUSION)

Bécik Jaune est à la recherche d’un candidat(e) pour combler un poste de « brigade verte ».

Cliquez ICI pour télécharger en format pdf (mandat sacs de plastiques)

 

Responsabilités :

Sous la supervision du coordonnateur et en collaboration avec le Service de l’environnement et du développement durable de la ville de Mascouche, la brigade verte aura pour tâches principales :

  • Collaborer à la mise en place du nouveau règlement relatif à la distribution des sacs en plastiques sur le territoire
  • Rencontrer les gestionnaires de commerces ciblés avec le Service de l’environnement de la ville
  • Construire une présentation et verbaliser l’approche de la ville lors de représentations clés.

Autres tâches :

  • Informer, sensibiliser et éduquer sur le compostage et l’arrivée de la collecte des matières organiques, le tout arrimé avec la campagne de communication #BacLeBrun
  • Effectuer la promotion des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation);
  • Parler du concept d’éco-responsabilité.

Exigences :

Il s’agit d’un poste s’adressant aux jeunes de 16 à 35 ans.

Qualités recherchées :

Fortes habiletés à communiquer, sens des affaires, entregent, politesse, dynamisme, initiative et endurance physique. Des connaissances ou des études dans le domaine de l’environnement et/ou des communications seront considérés comme un atout. Veuillez noter que le travail s’effectue principalement à bicyclette (fournie par l’employeur).

Horaire de travail :

Du 3 avril au 5 octobre 2018.

32 heures/semaine à partir du 3 avril jusqu’au 24 août et 10h/semaine du 25 août au 5 octobre.

Principalement de jour entre 9h à 17h. Disponibilité nécessaire durant la semaine et les fins de semaines (selon les représentations aux événements de la ville).

Lieu de travail : Mascouche

Salaire :

Entre 13,25$/heure et 15,25$/heure selon l’expérience et les connaissances.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 22 avril 2018 préférablement par courriel à l’adresse suivante:

Poste de « Brigade verte »

a/s Alexandre Désy, coordonnateur Brigade verte pour la Ville de Mascouche
Bécik Jaune, 270, chemin de la Seigneurie, Sainte-Béatrix (QC), J0K 1Y0 (siège social)
becikjaune@gmail.com
www.becikjaune.com

La personne sélectionnée sera convoquée en entrevue entre le 23 et le 27 avril 2018 en soirée.

Une semaine du vélo à l’Université de Montréal

Une semaine du vélo à l’Université de Montréal

 

Cette année, pour la première fois, l’Université de Montréal tiendra une semaine du vélo sur le campus de la montagne. Du 18 au 23 septembre, plusieurs activités prendront place, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une programmation complète sera proposée pour satisfaire tous nos mordus du vélo et ceux qui aimeraient le devenir.

Auto, métro ou vélo?

Ce ne sont pas les choix qui manquent pour se déplacer à Montréal. Il y a le choix pratique, le choix écologique… mais le choix santé, y avez-vous pensé? Mon campus à vélo souhaite vous aider à vous informer sur une nouvelle option de transport, aussi dit transport actif, soit le vélo.

Des constats sur le transport-actif

Nous remarquons depuis les dernières années que notre communauté universitaire se soucie de plus en plus  d’un  mode de vie sédentaire et s’intéresse davantage  aux enjeux de la santé et des saines habitudes de vie. Une façon simple d’améliorer nos habitudes de vie est d’intégrer les transports actifs à notre quotidien. Tous ne sont pas hardis au point de parcourir de longues distances à pied. Néanmoins, le vélo reste un moyen de transport efficient, simple et très accessible.

Certains l’ont déjà éprouvé et adopté, d’autres le connaissent moins. C’est pourquoi, dans le cadre des semaines de la mobilité, Mon campus à vélo souhaite offrir aux étudiants et aux membres du personnel de l’UdeM une semaine du vélo. Par les différentes activités proposées, il sera possible de découvrir les différents aspects du cyclisme, démystifier les préjugés de la pratique urbaine et profiter de l’environnement qu’offre le campus de la montagne.

Une semaine du vélo bien remplie!

Une programmation des activités sera disponible sur la page de la campagne et sera également distribuée sur le campus. Collation santé, défi, kiosques et projection cinématographique seront au rendez-vous. Un invité très spécial, Pierre Lavoie, viendra offrir une conférence à tous nos mordus, ici-même sur le campus. Il sera donc important de surveillez l’horaire de près pour ne rien manquer.

Une invitation pour la communauté étudiante

Tous les membres de la communauté UdeM sont cordialement invités à sauter sur leur vélo et venir faire l’essai, une semaine, d’un nouveau rythme de vie à travers les activités offertes sur le campus. Nous espérons que plusieurs d’entre vous découvrirons les joies et bénéfices du transport actif. Qui sait, peut-être y prendrez-vous goût !

Source : Unité du développement durable

Pour informations:
Marilyne Désy, stagiaire aux communications,
marilyne.desy@umontreal.ca

www.facebook.com/moncampusaveloudem/