Partenaires régionaux

École selogoCSAcondaire Barthélemy-Joliette
Site internet
C’est grâce à l’école Barthélemy-Joliette que le projet Bécik Jaune a pu prendre une envergure régionale. En effet, c’est à cet endroit que prend vie l’atelier régional Bécik Jaune aussi connue sous le nom de Vélo-Bato.

 

Écoles l’Impact de Mascouche et de Repentignycommission_scolaire_des_affluents_1
Site internet
C’est en février 2012 que l’école l’Impact de Mascouche s’est jointe au projet Bécik Jaune. Avec les besoins grandissant dans le sud de la région, un deuxième atelier de réparation devait voir le jour. Il n’a fallu que peu de temps pour que le projet d’un troisième atelier s’ajoute à la famille Bécik Jaune.

TRESL

TRESL
www.tresl.org
C’est en partie grâce à la TRESL que Bécik jaune est maintenant une entreprise d’économie sociale. Leur conseils et leur soutien dans notre démarche d’incorporation ont été précieux. Bécik Jaune est d’ailleurs membre du conseil d’administration de la TRESL et nous nous impliquons activement au sein de l’organisation.

CRÉ LogoConférence régionale des élus(es) Lanaudière
Site internet
La CRÉ Lanaudière est l’un de nos partenaires les plus récent. Bécik Jaune a reçu l’approbation pour un financement provenant du fond de Solidarité et inclusion sociale (PARSIS) ainsi que du Fonds de développement régional (FDR) pour 2014-2015.

Quintus Marke12334191_10153408564434107_1729327663_oting
www.quintusmarketing.ca
L’équipe dynamique derrière la jeune agence Quintus Marketing s’est ralliée à la cause de Bécik Jaune afin nous aider à organiser notre première campagne de socio-financement sur la plateforme Ulule en décembre 2015. Une belle collaboration qui risque fortement de perdurer dans le temps! Besoins marketing tout en respectant les concepts rattachés au développement durable? Contactez-les, leur énergie sera contagieuse, c’est promis!

Maison des jeunes Café-rencontre 12-17 du Grand Joliette2011-09-29-10-42-38-LOGO
Page Facebook
Le projet Bécik Jaune est né d’une idée jeunesse: permettre aux jeunes membres de l’organisme de se déplacer sans avoir recours à leur parent. Le 25 juin 2009, les 25 premiers béciks jaunes se promenaient dans le quartier avoisinant la maison des jeunes. Le simple fait que ce projet, maintenant d’envergure régionale, ait débuté dans une maison des jeunes témoigne de toute la richesse que la jeunesse lanaudoise a à offrir.

Logo CREL 2015-1 haute-re╠üsConseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL)
www.crelanaudiere.ca
Le CREL est l’organisme qui a porté le projet TAER/Bécik Jaune afin de déployer les Bécik Jaune dans la région de Lanaudière de 2010 à juin 2015. Ce n’est que depuis le 9 juin 2015 que Bécik Jaune amorce une transition vers l’autonomie en empruntant la voie de l’économie sociale.