Partenaires

École selogoCSAcondaire Barthélemy-Joliette
Site internet
C’est grâce à l’école Barthélemy-Joliette que le projet Bécik Jaune a pu prendre une envergure régionale. En effet, c’est à cet endroit que prend vie l’atelier régional Bécik Jaune aussi connue sous le nom de Vélo-Bato.

Écoles l’Impact de Mascouchecommission_scolaire_des_affluents_1
Site internet
C’est en février 2012 que l’école l’Impact de Mascouche s’est jointe au projet Bécik Jaune. Avec les besoins grandissant dans le sud de la région, un deuxième atelier de réparation voit le jour à Repentigny pendant quelques années. Cet atelier fermera ses portes à la suite d’une réaffectation nécessaire des ressources par la Commission scolaire des Affluents.

Logo_economie_sociale_lanaudiereÉconomie Sociale Lanaudière
www.economiesocialelanaudiere.org
Anciennement la TRESL, Économie sociale Lanaudière a joué un grand rôle dans l’incorporation de Bécik jaune en tant qu’entreprise d’économie sociale. Leurs conseils et leur soutien ont été (et sont toujours) très précieux. Depuis plusieurs années, Bécik Jaune est d’ailleurs membre du conseil d’administration de la ÉSL et nous nous impliquons activement au sein de l’organisation.

Maison des jeunes Café-rencontre 12-17 du Grand Joliette2011-09-29-10-42-38-LOGO
Page Facebook
Le projet Bécik Jaune est né d’une idée jeunesse: permettre aux jeunes membres de l’organisme de se déplacer sans avoir recours à leur parent. Le 25 juin 2009, les 25 premiers béciks jaunes se promenaient dans le quartier avoisinant la maison des jeunes. Le simple fait que ce projet, maintenant d’envergure régionale, ait débuté dans une maison des jeunes témoigne de toute la richesse que la jeunesse lanaudoise a à offrir.

ConsulTerre
www.consulterre.com
ConsulTerre est une firme d’experts multidisciplinaire oeuvrant dans le domaine du développement durable. Offrant des services de consultation et de gestion de projet, ConsulTerre a accompagné Bécik Jaune dans plusieurs de ses projets. En tant que partenaire, ConsulTerre a également donner des ressources matérielles, humaines et financières à l’entreprise d’économie sociale afin de soutenir sa mission.