Collecte de vélo annuelle au profit de Bécik Jaune

La collecte annuelle de VéloBato reviendra ce samedi 4 mai de 9h à 13h dans les locaux de VéloBato situés à l’école secondaire Barthélémy-Joliette. VéloBato est accessible via la rue Lépine, par la même entrée que l’école hôtelière, pour toutes informations composer le 450-756-0186 (CREL). Tous les vélos, peu importe leur condition, seront les bienvenus, même en pièces détachées, même un vieux Bécik Jaune trouvé!. Les élèves en auront bien besoin pour préparer la flotte de vélos du projet «Bécik Jaune» qui prend encore de l’expansion dans Lanaudière cette année. Notez qu’il y aura aussi collecte de vélo le même jour à Lavaltrie de 9h00 à 13h00 à la maison des jeunes le Relais, située au 47, Chemin Lavaltrie.

Rejoindre l’événement Facebook

N’oubliez pas d’en informer vos amis et parents, nous ne recevrons jamais trop de vélos ! Merci d’aider à la réussite de ce merveilleux projet !

Le CREL est porteur du projet TAER (transport actif éco-responsable), dont font partie VéloBato et «Bécik Jaune», entre autres. En amenant vos vieux vélos, vous contribuez ainsi à la réussite d’un des nombreux projets du CREL. Vous contribuez surtout à la fierté des jeunes qui travaillent à faire «revivre» les vélos, tout en acquérant de nouvelles compétences. Vous donnez aussi un sérieux coup de barre pour changer les habitudes de transport de la région. Plus il y aura de vélos en libre-service disponibles à la population, moins il y aura de déplacements motorisés. En apportant votre vieux vélo qui ne vous sert plus, vous contribuerez à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) tout en favorisant l’activité physique des jeunes qui ont à se déplacer.

 

Publier un commentaire